Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’agriculture de Casablanca-Settat suit une bonne dynamique
L’agriculture de Casablanca-Settat suit une bonne dynamique

L’agriculture de Casablanca-Settat suit une bonne dynamique

L’agriculture de Casablanca-Settat suit une bonne dynamique.

Le secteur agricole de la région de Casablanca-Settat se développe en suivant une dynamique positive, c’est ce qu’a annoncé la DRA de Casablanca-Settat.

Dans son dernier rapport, daté du 28 décembre 2017, la Direction Régionale de l’Agriculture (DRA) de Casablanca-Settat met en évidence la dynamique du secteur agricole de la région. Selon elle, les mesures qui ont été prises, telles que la mise à disposition des semences sélectionnées et des engrais, l’organisation de journées d’information au profit des agriculteurs, etc, ont été bénéfiques.

La DRA assure qu’au mois de décembre, l’activité agricole « s’est amplifiée de façon spectaculaire » et ce, malgré des conditions peu favorables. Elle souligne également que les agriculteurs ont largement profité des engrais et semences mis à disposition, indique Infomédiaire.

Les investissements réalisés dans la région ont également contribué au bon déroulement du début de la campagne. La DRA rappelle que depuis 2009 jusqu’au 15 décembre dernier, 6,7 milliards de Dh ont été mis à disposition du secteur agricole de la région.

Le Fonds de Développement Agricole (FDA) a également revu à la hausse son budget alloué aux subventions directes pour les agriculteurs qui a atteint 2,6 milliards de Dh. Pour cela, la FDA a simplifié la procédure et réduit le délai nécessaire pour accéder aux subventions.

Regardez aussi

La DEPF publie une étude sur les enjeux et les perspectives de développement du secteur agricole marocain

La Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF) a publié récemment une étude approfondie sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *