la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu internationales / Un agriculteur français vient en aide à des migrants
Un agriculteur français vient en aide à des migrants
Cédric Herrou est devenu un symbole - DR

Un agriculteur français vient en aide à des migrants

Cédric Herrou, un agriculteur français vient en aide à des migrants et comparait devant la justice.

Cet agriculteur français du nom de Cédric Herrou est devenu un symbole médiatique de la désobéissance civile. En effet cet homme a fait le choix de venir en aide à des réfugiés et est poursuivi par la justice.

Cédric Herrou est un homme ordinaire, il est pourtant devenu le symbole de la désobéissance civile en venant en aide à des réfugiés qui passaient près de chez lui, dans l’arrière pays niçois.

Agriculteur de 37 ans, Cédric Herrou a aidé des personnes en situation irrégulière à entrer sur le territoire français et ceci depuis l’Italie. Rare sont ceux qui prendraient autant de risques à aider leur prochain, ce qui a fait passer Cédric Herrou d’anonyme à emblème, avec une parution au New York Times, excusez du peu.

L’agriculteur anonyme a de plus occupé illégalement des locaux privés (bâtiments désafectés de la SNCF) à travers son association pour donner un toit à une dizaine de migrants bien souvent mineurs.

Pris la main dans le sac, l’agriculteur, comparait le mercredi 4 janvier devant le tribunal correctionnel de Nice qui juge que l’homme a agit à titre militantisme et non humanitaire… Tout un symbole…

Regardez aussi

Une récolte record pour les agrumes ?

Agrumes: Une récolte record, semences et pluies au rendez-vous

Les dernières pluies annoncent une récolte record pour les agrumes. La vente de semences fait …

Chargement...