Accueil / Actualités / Actu internationales / Agro-food: Bonnes perspectives d’affaires pour l’Afrique

Agro-food: Bonnes perspectives d’affaires pour l’Afrique

Fairtrade déplace le 5ème Salon « Agrofood & Plastprintpack West Africa » d’Accra à Abidjan.

Le 5ème Salon agrofood & plastprintpack West Africa aura lieu à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire au lieu d’Accra. L’événement est prévu du 20 au 22 novembre 2018 au Radisson Blu Hotel Abidjan Airport.

Depuis 2013, le spécialiste allemand des salons fairtrade Messe organise le salon à Accra au Ghana. En raison des conditions économiques favorables en Côte d’Ivoire et à la demande des exposants et des associations, la 5ème édition du salon agrofood & plastprintpack est Africa se tiendra pour la première fois à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.

Agrofood est le 5ème salon international de l’Afrique de l’Ouest sur l’agriculture, la transformation alimentaire et l’emballage, les ingrédients, la boulangerie et la pâtisserie et l’alimentation et l’hôtellerie. Alors que Plastprintpack est le 5ème salon international des plastiques, de l’impression et de l’emballage de l’Afrique de l’Ouest.

« A l’avenir, le Salon agrofood & plastprintpack West Africa  pourrait avoir lieu alternativement, les années paires à Abidjan, les années impaires à Accra, au Ghana « , explique Martin März, fondateur et associé directeur général de fairtrade.

« Le Salon agrofood West Africa couvre l’ensemble de la chaîne de valeur – du champ à la fourchette avec les trois événements dédiés agro & AgroTech West Africa, food + bev tec West Africa et food + hospitality West Africa. L’événement partenaire plastprintpack West Africa couvre toutes les industries concernées dans les secteurs des plastiques, de l’impression et de l’emballage. »

Sur le plan international, l’événement est soutenu par l’Ambassade d’Allemagne à Abidjan, l’Association française de l’agroalimentaire & Ambassade de France en Côte d’Ivoire (ADEPTA), l’Ambassade d’Italie en Côte d’Ivoire, le Conseiller agricole pour l’Afrique de l’Ouest auprès de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas et le Ministère de l’Economie de la Turquie.

La France, les Pays-Bas et la Turquie ont déjà confirmé leur présence au salon agrofood & plastprintpack West Africa 2018 avec des pavillons nationaux officiels.

Regardez aussi

Baisse du prix de la viande rouge

Le président de l’association des droits du consommateur prévoit une baisse du prix de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *