Laitier

Sardi: Enfin la labellisation de la race?

sardi ovin mouton

Enfin la labellisation de la race Sardi? Le Salon national professionnel du Sardi a été inauguré hier matin à Settat par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime. Le salon dont la surface d’exposition est passée à 120 000 m² a rassemblé plus de 300 exposants.  Clôturé le 24 mars au soir, le Salon  national professionnel de l’élevage, en …

Lire plus

Le Qatar vise à réduire sa dépendance alimentaire

Autosuffisance alimentaire: Le Qatar vise à réduire sa dépendance alimentaire. Pour le Qatar viser l’autosuffisance alimentaire serait une utopie. Des progrès significatifs ont été enregistrés afin de réduire cette dépendance mais le chemin est encore long. Le Qatar vise un ambitieux programme, passer de 24% à 70% de taux d’autosuffisance en ce qui concerne la production agricole de fruits et …

Lire plus

Le Canada va consacrer plus de 3 milliards de dollars à ses éleveurs

Au Canada, l'agriculture s'inquiète des politiques

Canada: le gouvernement canadien va consacrer plus de 3 milliards de dollars à ses éleveurs. Le gouvernement canadien du premier ministre Justin TRUDEAU va consacrer une enveloppe de plus de 3 milliards de dollars à ses producteurs de lait, d’oeufs et de volailles. Pour le gouvernement canadien, il était essentiel de compenser les producteurs perdant des parts de marchés sur …

Lire plus

Fièvre aphteuse: destruction de 400 têtes de bovins et de 1559 têtes d’ovins et de caprins

Situation actuelle de la Fièvre aphteuse : destruction de 400 têtes de bovins et de 1559 têtes d’ovins et de caprins à ce jour. Depuis le lancement de la campagne de vaccination des bovins contre la fièvre aphteuse en Janvier 2019 et jusqu’au 28 Février 2019, 2. 561. 708 bovins ont été vaccinés par L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires …

Lire plus

Danone : impact du boycott sur les résultats de 2018

Danone : le boycott au Maroc pèse sur les résultats annuels de la multinationale. Le boycott des produits Danone au Maroc a pesé sur ses ventes et sa rentabilité en 2018, a indiqué mardi le groupe alimentaire. Le bénéfice net du groupe a chuté de 4,1% en 2018, à 2,35 milliards d’euros, tandis que le chiffre d’affaires stagnait à 24,65 …

Lire plus

Alerte: Fièvre aphteuse dans une exploitation à Fquih Ben Salah

Fièvre aphteuse: Campagne de rappel de vaccin des bovins

Fièvre aphteuse dans une exploitation à Fquih Ben Salah : Des mesures de lutte ont été prises pour éviter tout risque de propagation (ONSSA). Des mesures de lutte ont été prises pour éviter tout risque de propagation de la fièvre aphteuse dont la présence a été confirmée dans une exploitation à Fquih Ben Salah, a indiqué jeudi l’Office national de …

Lire plus

Le Maroc abrite la 2ème conférence Mondiale sur la résistance aux antimicrobiens

Commercialisation d’aliments composés subventionnés

LE MAROC ABRITE LA 2ème CONFERENCE MONDIALE DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ANIMALE SUR LA RESISTANCE AUX ANTIMICROBIENS. Sous le Haut Patronage de SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI Que Dieu l’assiste, le Maroc abrite, du 29 au 31 octobre 2018 à Marrakech, les travaux de la 2ème Conférence Mondiale de la Résistance aux antimicrobiens et l’utilisation prudente des …

Lire plus

Boycott du lait: Un nouveau prix prévu en fin septembre

Boycott du lait: Un nouveau prix est prévu en fin septembre après la campagne de consultation. Suite à la campagne de consultation lancée en fin juillet dernier, Centrale Danone appelle ses consommateurs à choisir les propositions sur lesquelles sera basé le nouveau modèle tarifaire de son lait frais pasteurisé. Après un boycott de son lait frais pasteurisé depuis avril dernier, ayant …

Lire plus

Centrale Danone ouvre le dialogue pour mettre fin au boycott

Centrale Danone: Une campagne de consultation a été lancée dans 5 villes du Maroc pour mettre fin à son boycott. Centrale Danone a lancé depuis le 31 juillet une campagne de consultation avec toutes les parties prenantes du lait frais pasteurisé Centrale afin de trouver des solutions pour mettre fin au boycott. La campagne est baptisée « Ntwaslo w Nwaslo » (« Dialoguons pour aller de …

Lire plus

Lait de chamelle, le nouveau super aliment aux États-Unis

Le lait de chamelle contiendrait 5 fois plus de vitamine C et 10 fois plus de fer que le lait de vache. Le lait de chamelle est de plus en plus apprécié aux États-Unis pour son abondance en vitamines, en protéines et en éléments minéraux. Les populations en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie ont dépendu des chameaux pour le lait …

Lire plus