Accueil / Actualités / Elevage / Aviculture

Aviculture

La FISA forme des professionnels de l’Afrique de l’Ouest et des migrants

FISA-MAMDA : Promotion de l’assurance pour la filière avicole

La FISA mène dans l’Avipole d’Aïn Jemâa une expérience pionnière dans la Région. En ce qui concerne la formation des professionnels des pays de l’Afrique de l’Ouest, la FISA a assuré en 2017-2018 des formations dans différents domaines de l’aviculture au profit de 226 personnes en 1565 journées de formation dans son centre de formation et de recherche appliquée situé …

Lire plus

Le Canada va consacrer plus de 3 milliards de dollars à ses éleveurs

Au Canada, l'agriculture s'inquiète des politiques

Canada: le gouvernement canadien va consacrer plus de 3 milliards de dollars à ses éleveurs. Le gouvernement canadien du premier ministre Justin TRUDEAU va consacrer une enveloppe de plus de 3 milliards de dollars à ses producteurs de lait, d’oeufs et de volailles. Pour le gouvernement canadien, il était essentiel de compenser les producteurs perdant des parts de marchés sur …

Lire plus

Le prix du poulet flambe

Le prix du poulet flambe

Le prix du poulet flambe sur les marchés marocains.  Les prix des produits agricoles flambent. En cause, la récente grève des transporteurs.  11,8 dirhams le kilogramme, le prix du poulet n’a jamais été aussi important cette année. Au marché de gros de Casablanca, le prix du poulet de chair affiché à 10,5 dirhams le kilo, s’est vendu 11,80 dirhams chez …

Lire plus

Organisation d’une enquête sur les prix des produits agricoles

Département de l’Agriculture : une enquête sur les prix des produits agricoles à Casablanca. Une grande enquête est actuellement en cours à Casablanca au sujet des prix des produits agricoles.  Le département de l’Agriculture mène actuellement une grande enquête sur les prix pratiqués dans les marchés de gros et de détail, par les abattoirs, souks et grandes et moyennes surfaces …

Lire plus

ANPO : la production d’œufs a dépassé 6,6 milliards en 2018

Le Maroc a produit plus de 6,6 milliards d’œufs en 2018. Le Maroc a produit 6,6 milliards d’œufs, en 2018, dont 5,8 milliards d’unités produites par le secteur moderne, a annoncé , mardi à Casablanca l’association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO). S’exprimant lors d’un point de presse à l’occasion de la journée nationale de l’œuf, le vice-président de …

Lire plus

La FISA organise le 21 ème Salon Avicole à Casablanca

21ème édition du Salon Avicole de Casablanca « Dawajine 2018 » Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) organise la 21ème édition du Salon Avicole de Casablanca « Dawajine 2018 » du 04 au 06 décembre 2018 au Centre International de Conférences et d’Expositions de l’Office des …

Lire plus

Le Maroc abrite la 2ème conférence Mondiale sur la résistance aux antimicrobiens

Commercialisation d’aliments composés subventionnés

LE MAROC ABRITE LA 2ème CONFERENCE MONDIALE DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ANIMALE SUR LA RESISTANCE AUX ANTIMICROBIENS. Sous le Haut Patronage de SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI Que Dieu l’assiste, le Maroc abrite, du 29 au 31 octobre 2018 à Marrakech, les travaux de la 2ème Conférence Mondiale de la Résistance aux antimicrobiens et l’utilisation prudente des …

Lire plus

Aviculture: Le Ghana s’intéresse à l’expérience marocaine

Le Ghana souhaite profiter de l’expérience marocaine dans le secteur avicole. Le ministre ghanéen de l’agriculture Owusu Akoto Afriyie, a fait part, lundi à Accra, du souhait de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine dans le secteur avicole. Le ministre ghanéen de l’Agriculture, Owusu Akoto Afriyie, a fait part, lundi 24 septembre 2018 à Accra, du souhait de …

Lire plus

La FISA répond aux rumeurs de mortalité de volaille

La FISA éclaircit les données qui circulent sur la mortalité de volaille au Maroc. La FISA (Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole) a lu avec le plus grand étonnement,  le 05/08/2018, sur quelques quotidiens, une déclaration on ne peut plus fantaisiste selon laquelle la canicule aurait décimé 20% des élevages avicoles. Cet article appelle de notre part les observations suivantes :  En l’absence d’enquêtes rigoureuses sur le terrain officiellement initiées par les services vétérinaires …

Lire plus

Aviculture: Des professionnels africains en formation à Casablanca

Des professionnels de l’aviculture du Togo et du Bénin en formation à Ain Jemaa- Casablanca. Des professionnels de l’aviculture du Togo et du Bénin seront, cette semaine, en session de formation à l’Avipole d’Ain Jemaa, dans la banlieue de Casablanca, a indiqué, lundi, la direction du centre. Des experts animeront, à cette occasion, des séances dans les métiers de conduite …

Lire plus