Accueil / Actualités / Elevage

Elevage

Le Groupe OCP présent au salon « Dawajine »

Le Groupe OCP répond présent au salon « Dawajine ». L’OCP ne manque pas de participer à la 21e édition du Salon de l’aviculture Dawajine qui se déroule du 4 au 6 décembre 2018 à Casablanca, sous le thème: L’Aviculture, levier de la sécurité alimentaire en Afrique». Le Salon qui a ouvert ses portes hier, a connu la présence de plusieurs exposants …

Lire plus

Bonne nouvelle, la FISA prévoit une baisse du prix de la volaille

Baisse des prix de la volaille dans une dizaine de jours. Après la hausse des prix de la volaille induit par la baisse de production et les pratiques des intermédiaires, les responsables se prononcent. Résultat : une diminution des prix de la volaille est prévue dans une dizaine de jours.  Le prix du poulet ne cesse d’augmenter depuis près de 10 …

Lire plus

Techno High Technology achète 30% des parts de VMS

La société marocaine Vitamins Minerals Supplements Healthcare Company SA (VMS) vend 30% de ses parts à la société Belge Techno High Technology. Comme le rapporte le challenge.ma, la société Belge Techno High Technology,  spécialisée dans la production de bactéries lactiques de différentes familles, possède dorénavant 30% des parts de la société marocaine Vitamins Minerals Supplements Healthcare Company SA (VMS). Cette jeune société installée à Casablanca depuis deux …

Lire plus

Les prix du poulet et des viandes rouges flambent

Les prix du poulet et des viandes rouges sont en hausse. Les filières de la viande rouge et de la viande blanche devront désormais faire face à une réelle hausse des prix.   Sur les étales des souks, les prix des fruits et légumes flambent déjà depuis un bon moment suite à la grève des transporteurs. Aussitôt, les prix de la …

Lire plus

La FISA organise le 21 ème Salon Avicole à Casablanca

21ème édition du Salon Avicole de Casablanca « Dawajine 2018 » Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) organise la 21ème édition du Salon Avicole de Casablanca « Dawajine 2018 » du 04 au 06 décembre 2018 au Centre International de Conférences et d’Expositions de l’Office des …

Lire plus

Le Maroc abrite la 2ème conférence Mondiale sur la résistance aux antimicrobiens

Commercialisation d’aliments composés subventionnés

LE MAROC ABRITE LA 2ème CONFERENCE MONDIALE DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ANIMALE SUR LA RESISTANCE AUX ANTIMICROBIENS. Sous le Haut Patronage de SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI Que Dieu l’assiste, le Maroc abrite, du 29 au 31 octobre 2018 à Marrakech, les travaux de la 2ème Conférence Mondiale de la Résistance aux antimicrobiens et l’utilisation prudente des …

Lire plus

Aviculture: Le Ghana s’intéresse à l’expérience marocaine

Le Ghana souhaite profiter de l’expérience marocaine dans le secteur avicole. Le ministre ghanéen de l’agriculture Owusu Akoto Afriyie, a fait part, lundi à Accra, du souhait de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine dans le secteur avicole. Le ministre ghanéen de l’Agriculture, Owusu Akoto Afriyie, a fait part, lundi 24 septembre 2018 à Accra, du souhait de …

Lire plus

Boycott du lait: Un nouveau prix prévu en fin septembre

Boycott du lait: Un nouveau prix est prévu en fin septembre après la campagne de consultation. Suite à la campagne de consultation lancée en fin juillet dernier, Centrale Danone appelle ses consommateurs à choisir les propositions sur lesquelles sera basé le nouveau modèle tarifaire de son lait frais pasteurisé. Après un boycott de son lait frais pasteurisé depuis avril dernier, ayant …

Lire plus

Les pastèques sans pépins dominent les cultures de Murcie

80% des pastèques produites à Murcie sont sans pépins. Les pastèques sans pépins sont devenues la variété prédominante, avec 80% de la production. Le rendement moyen obtenu avec le fruit est de 63 000 kilos par hectare. La culture de pastèques s’étend sur 2 500 hectares dans la région de Murcie en Espagne. 90 ha de ces cultures sont sous serres …

Lire plus

La race Beni Guil, l’ovin le plus prisé au niveau de l’Oriental

En savoir plus sur la race Beni Guil. A l’approche de l’Aïd Al Adha, les souks et espaces aménagés d’Oujda en particulier et ceux de la région de l’Oriental en général, regorgent d’ovins et de caprins destinés à l’abattage à l’occasion de cette fête religieuse, spécialement la race Beni Guil. Si l’offre en cheptel au niveau de la région comprend …

Lire plus