agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Cultures / Arboriculture

Arboriculture

INTERPERA: Le 10e congrès international de la poire

INTERPERA: Le 10e congrès international de la poire

Conclusions de la 10e édition du congrès international de la poire, INTERPERA. Le 10e congrès international de la poire, INTERPERA 2017, s’est tenu les 15 et 16 juin à Wanatchee, dans l’État de Washington, aux Etats-Unis. Cette 10e édition du congrès international de la poire, INTERPERA, a réuni plus de 160 participants venus de 13 pays : Australie, Canada, Chili, …

Lire plus

Sefrou: 800T de cerises récoltées

Sefrou: 800T de cerises récoltées

La récolte de cerises à Sefrou atteint 800T lors de la campagne 2016-2017. Au terme de la campagne, la production de cerises à Sefrou atteint des sommets avec près de 800 tonnes récoltées. Sefrou cultive, à elle seule, la moitié des cerises produites au Maroc avec près de 300 hectares plantés de cerisiers. La culture de la cerise a une …

Lire plus

Le Maroc, friand de dattes tunisiennes

Le Maroc, n°1 des importateurs de dattes tunisiennes

Le Maroc est le plus gros importateur de dattes tunisiennes. Le Maroc est la première destination des dattes tunisiennes dédiées à l’exportation. Le ministère de l’agriculture tunisien a annoncé les chiffres clés de la filière de la datte qui est particulièrement stimulée pendant le mois de ramadan. En effet, le volume de marchandise exportée a augmenté de 23% et son …

Lire plus

Le marché de la datte pendant le ramadan

Le marché de la datte pendant le ramadan

Prix, origines et consommation: Le marché de la datte pendant le ramadan. La datte est l’un des produits les plus consommés durant le ramadan. Les consommateurs n’ont que l’embarras du choix avec des productions locales ou étrangères aux prix divers et variés. «Près de 60 000 tonnes sont importées pour répondre au pic de consommation durant le mois de Ramadan», …

Lire plus

Oriental: Une bonne campagne pour le néflier de Zegzel

Une bonne campagne pour le néflier de Zegzel

Oriental: Une bonne campagne pour le néflier de Zegzel avec une production qui dépasse les 8000 T. Le néflier est un arbre qui trouve ses origines dans la vallée de Zegzel, il couvre actuellement une superficie qui avoisine 420 ha, soit plus de 80% de la superficie nationale plantée en néflier, répartie en quatre périmètres ; Zegzel, Takerboust, Tazaghine et Ouaoullout situés …

Lire plus

La pomme, un fruit à succès

La pomme, un fruit à succès

La pomme, les raisons de son succès mondial. La pomme est l’un des fruits les plus consommés dans le monde. Coup d’œil sur les raisons qui font le succès planétaire de ce fruit. La pomme est l’un des fruits les plus appréciés et les plus consommés au monde puisqu’il occupe la 3e place derrière les agrumes et la banane. Sa …

Lire plus

Arboriculture : programme de plantation à Al Hoceima

Arboriculture : programme de plantation à Al Hoceima

Un programme pour la plantation d’arbres fruitiers à Al Hoceima a été mis en place. Le ministre Aziz Akhannouch a annoncé le lancement d’un programme pour la plantation de milliers d’arbres fruitiers à Al Hoceima. Lors de leur visite à Al Hoceima, plusieurs ministres ont exposé leurs projets d’investissement pour la ville nous informe H24 info. Le ministre de l’Agriculture, …

Lire plus

Errachida: Un symposium international autour de l’huile d’argan

Errachida: Un symposium international autour de l’huile d’argan

Un symposium international sur les effets bénéfiques de l’huile d’argan à Errachida. Le premier symposium international sur les vertus de l’huile d’argan sur la santé humaine se tiendra du 4 au 6 mai à Errachida. A l’initiative de la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachida (FSTE), ce congrès réunira de nombreux intervenants nationaux et internationaux tels que des chercheurs universitaires …

Lire plus

Un projet agricole de 1060 hectares signé lors du SIAM 2017

Comment protéger vos pommiers en hiver ?

SIAM 2017: Un projet agricole de 1060 hectares a été signé lors du Salon de Meknès. Al Dahra Holding, une compagnie émiratie, vient de finaliser un projet de 156 millions de dirhams pour une superficie cultivée de plus de 1060 hectares! Les chiffres avancés sont impressionnants, Al Dahra Holding a décidé d’officialiser lors du SIAM 2017 le projet de production de …

Lire plus

Marrakech-Safi: première réserve en arboriculture oléicole

Un Workshop sur l’olivier en Méditerranée organisé à Marrakech

La région de Marrakech-Safi, première réserve en matière d’arboriculture oléicole. Marrakech  –  La région de Marrakech-Safi constitue la première réserve en matière d’arboriculture oléicole, avec une production de plus de 250 millions de tonnes d’olives par an, a souligné, mercredi à Marrakech, le secrétaire général de la Maison de l’Elu de Marrakech, Hassan Amillat. « La région de Marrakech-Safi qui est …

Lire plus
Chargement...