comicom
Isagri
Accueil / Actualités / Actu internationales

Actu internationales

85% des exportations du Brésil au Maroc sont des produits agricoles

85% des exportations du Brésil au Maroc sont des produits agricoles

Près de 85% des produits exportés du Brésil vers le Maroc sont d’origine agricole. Les exportations brésiliennes vers le Maroc sont en hausse de plus de 25% en 2017. Celles-ci sont composées à près de 85% de produits agricoles (sucre et maïs). Les exportations brésiliennes vers le Maroc ont totalisé plus de 615 millions de dollars (5,67 milliards de Dh) …

Lire plus

Le Maroc est le premier fournisseur d’engrais de l’Ethiopie

Le Maroc est le premier fournisseur d'engrais de l’Ethiopie

Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur d’engrais de l’Éthiopie. Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur d’engrais de l’Ethiopie : les exportations génèrent près de 754 millions de Dh. Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur d’engrais en Éthiopie, avec des exportations atteignant près de 754 MDH dont 98,8% sont constituées d’engrais, a indiqué, mardi à …

Lire plus

Hausse de l’indice des prix des produits alimentaires en 2017

Hausse de l’indice des prix des produits alimentaires en 2017

L’indice des prix des produits alimentaires est en hausse en 2017. Sur l’ensemble de l’année 2017, l’indice FAO des prix des produits alimentaires est en hausse de 8,2% par rapport à 2016 en raison de la hausse des cours des produits laitiers et de la viande. Pour l’ensemble de l’année 2017, l’Indice FAO des prix des produits alimentaires s’établit en …

Lire plus

Fruits et légumes: le Sénégal concurrent du Maroc ?

senegal

Afrique: Le Sénégal dépasse les 100 000 tonnes d’exportations de fruits et légumes. Le Sénégal surf sur une excellente dynamique d’exportation, puisque ses exportations de Fruits et Légumes dépassent pour la première fois de son histoire les 100 000 tonnes de fruits et légumes exportés. Avec 106 000 tonnes exportées soit près de +20% par rapport à la campagne précédente, …

Lire plus

Baisse de l’indice des prix des produits alimentaires en décembre

Baisse de l’indice des prix des produits alimentaires en décembre

L’indice des prix des produits alimentaires est en baisse en décembre. L’indice FAO des prix des produits alimentaires est en baisse de 3,3% en décembre par rapport à novembre à cause de la chute des cours du sucre, des produits laitiers et des huiles végétales. L’Indice FAO des prix des produits alimentaires était en moyenne de 169,8 points en décembre 2017, …

Lire plus

Plus de 360 000 T de blé seront importées d’Europe en 2018

Plus de 360 000 T de blé seront importées d’Europe en 2018

Le Maroc importera plus de 360 000 T de blé depuis l’Europe en 2018. Le Maroc va importer plus de 360 000 T de blé depuis l’Union Européenne pour couvrir ses besoins alimentaires en 2018. Pour faire face aux besoins alimentaires de la population, le Maroc importera 363 636 tonnes de blé depuis l’Union Européenne au cours de l’année 2018. Notons à cet …

Lire plus

Hausse des exportations de courgettes et poivrons

Hausse des exportations de courgettes et poivrons

Les exportations de courgettes et poivrons sont en hausse. Au mois de décembre, les exportations de courgettes et de poivrons étaient en hausse tandis que celles de tomates ont nettement baissé. Au cours du mois de décembre, et plus précisément entre le 11 et le 24 décembre, les exportations de courgettes ont doublé. Environ 4 030 tonnes ont été exportées vers …

Lire plus

Espagne: une croissance de 3% pour les exportations de fruits et légumes

Le Maroc a vendu à l’Espagne 35% de fruits et légumes en plus

En Espagne, l’exportation de fruits et légumes connait une prévision de croissance de 3%. Les exportations de fruits et légumes chez notre voisin Espagnol continuent de croitre. En effet selon les estimations de la FEPEX, les exportations de fruits et légumes seront de l’ordre de 13 000 millions d’euros pour l’année 2017. Les exportations espagnoles devraient se maintenir à un …

Lire plus

Russie: la production de légumes sous serres en expansion

Hausse des prix des fruits et légumes en Russie

Russie: la production de légumes sous serres en expansion de 13,67%. En Russie, la production de légumes sous serres est sur une bonne dynamique selon les chiffres annoncés par le ministère de l’Agriculture Russie. En effet, Moscou annonce une récolte de légumes sous serres évaluée a un volume brut de 690 000 tonnes jusqu’à novembre 2017. Soit une progression significative …

Lire plus

Record historique de production de poivron

Record historique de production de poivron

La production de poivron a atteint un record historique ! Record ! La production mondiale de poivron a passé, pour la première fois de l’histoire, la barre des 34 millions de tonnes cultivées. C’est la toute première fois de l’histoire que la production mondiale de poivrons dépasse les 34 millions de tonnes ! Selon les données de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et …

Lire plus