la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu internationales

Actu internationales

Engrais: L’OCP signe un protocole d’accord avec la Guinée

Engrais: L'OCP signe un protocole d'accord avec la Guinée

Signature d’un protocole d’accord entre le Groupe OCP et le Gouvernement Guinéen pour l’approvisionnement en engrais phosphatés. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a présidé à Conakry la cérémonie de signature d’un Protocole d’Accord entre le groupe OCP et le Gouvernement Guinéen pour l’approvisionnement de la Guinée en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des …

Lire plus

Le Maroc et la Guinée renforcent leur partenariat dans le domaine agricole

Le Maroc et la Guinée renforcent leur partenariat dans le domaine agricole

Le Maroc et la Guinée ont signé des conventions de partenariat dans le but de renforcer leur partenariat dans le domaine agricole. Les accords signés, jeudi à Conakry, entre le Maroc et la Guinée constituent une « grande opportunité » pour renforcer le partenariat maroco-guinéen notamment dans le domaine agricole, a souligné le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. …

Lire plus

Agadir: Sommet Mondial des Acteurs du Climat

Agadir : Sommet Mondial des Acteurs du Climat

La ville d’Agadir accueillera en septembre 2017 la deuxième édition du Climate Chance, un sommet mondial qui regroupe les différents intervenants et acteurs non étatiques engagés contre le dérèglement climatique. Après le 1er Sommet « Climate Chance » de Nantes, qui a eu lieu du 26 au 28 septembre 2016, la ville d’Agadir abritera, du 11 au 13 septembre 2017,  la 2ème …

Lire plus

Démenti concernant le blocage d’agrumes en Russie

Démenti concernant le blocage d’agrumes en Russie

Démenti concernant le blocage de 19 tonnes d’agrumes à Saint-Pétersbourg en Russie. Une information a circulé dans les médias, lundi, concernant le blocage de 19 tonnes d’agrumes à Saint-Pétersbourg en  Russie. Cette information semblerait erronée car il ne s’agirait que d’une simple rumeur d’après nos sources. En effet, selon une source bien informée «aucune interdiction ou problème technique concernant la …

Lire plus

La maladie du dragon jaune a détruit 70% des agrumes de Floride!

La maladie du dragon jaune détruit 70% des agrumes de Floride!

Agrumiculture: La Floride perd 70% de sa production en agrumes depuis 20 ans à cause de la maladie du dragon jaune ou « citrus grenning » La Floride, poumon de la production agrumicole des Etats-Unis enregistre une campagne catastrophique avec une diminution de la production estimée à -70% par rapport à la fin des années 90. Pointée du doigt: la maladie bactérienne …

Lire plus

Le Maroc au Salon Gulfood à Dubaï

Le Maroc au Salon Gulfood à Dubaï

Le Maroc sera présent au Salon Gulfood, qui se tiendra du 26 février au 2 mars à Dubaï. En participant au salon Gulfood qui sera organisé du 26 février au 2 mars 2017 à Dubaï, Le Maroc souhaite communiquer autour de ses produits et leurs avantages afin de consolider leur positionnement sur le marché mondial. Le royaume participera pour la …

Lire plus

Russie: 19 tonnes d’agrumes bloquées à Saint-Pétersbourg

Russie: 19 tonnes d'agrumes bloquées à Saint-Pétersbourg

19 tonnes d’agrumes sont bloquées à Saint-Pétersbourg en Russie. Depuis lundi 20 février, 19 tonnes d’agrumes sont bloquées au port de Saint-Pétersbourg, en Russie. Une nouvelle affaire concernant les exportations marocaines, avec cette fois-ci 19 tonnes d’agrumes incriminées et infestées de larves de mouches blanches. Les inspecteurs de l’autorité sanitaire russe, Rosselkhoznadzor ont confirmé l’information. D’après les médias locaux russes ce …

Lire plus

France: L’agriculture bio cartonne en 2016

France: L’agriculture bio cartonne en 2016

L’agriculture bio en France conserve sa progression en 2016. Les espaces réservés à l’agriculture biologique ainsi que le rythme des conversions d’exploitations à ce type d’agriculture continuent de progresser en 2016 en France, d’après un bilan publié par l’Agence Bio. Les cultures biologiques ont dépassé 1 million d’hectares fin 2016, soit une augmentation de 5% par rapport à l’année dernière, …

Lire plus

Spodoptera frugiperda: L’inquiétude grandit

Spodoptera frugiperda : L’inquiétude grandit.

La lutte contre la Spodoptera frugiperda continue à préoccuper l’attention de toute la planète. La chenille légionnaire d’automne Spodoptera frugiperda se propage à grande vitesse au niveau du sud de l’Afrique, elle s’ajoute aux dégâts déjà causés par la Spodoptera exempta. Spodoptera frugiperda est une vraie menace pour l’agriculture, ainsi que pour la sécurité alimentaire en Afrique et le commerce …

Lire plus

Le MedFEL promet 120 acheteurs internationaux

Le MedFEL promet 120 acheteurs internationaux

Le MedFEL promet 120 acheteurs internationaux et annonce ses nouveautés pour 2017! Le Salon International d’Affaires de la filière Fruit et légumes de l’EuroMéditerranée (MEDFEL) qui se targue d’être le plus grand jardin Méditerranéen avec plus de 350 exposants et 5 000 visiteurs tiendra sa 9ème édition du 25 au 27 avril 2017. Le MEDFEL qui aura lieu au Parc des …

Lire plus
Chargement...