[pro_ad_display_adzone id="4804"] comicom
Accueil / Actualités / Actu internationales

Actu internationales

L’ONU exhorte le monde entier à agir pour protéger la nature

L’ONU exhorte le monde entier à agir pour protéger la nature lors de la journée de diversité biologique. Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a exhorté, mardi, le monde entier à œuvrer pour la protection de la nature, dont l’avenir collectif de l’humanité en dépend, à l’occasion de la journée internationale de la diversité biologique, célébrée le 22 mai …

Lire plus

Un tiers des américains consommeraient de l’eau contaminée

Un tiers des américains consommeraient de l’eau contaminée par des composés fluorés selon un rapport de l’EWG. Environ 110 millions d’Américains, soit plus d’un tiers de la population des Etats-Unis, peuvent être affectés par la consommation d’eau contaminée, selon un rapport publié mardi par l’ONG Groupe de travail pour l’environnement (EWG). L’analyse de données inédites estime que les réserves d’eau …

Lire plus

L’UNESCO appelle à la préservation de la biodiversité

Journée internationale de la diversité biologique : la DG de l’UNESCO appelle à la préservation d’un précieux héritage constitué au cours de millions d’années. La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, les Sciences et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay, a appelé mardi, à l’occasion de la journée internationale de la diversité biologique, à la préservation de la …

Lire plus

Le Bénin envisage de construire 4 barrages dans le bassin du Niger

La construction de 4 barrages est prévue au Bénin pour palier les problèmes de sécurité alimentaire. Le gouvernement béninois envisage de construire, très bientôt, quatre barrages dans le cadre du projet de développement des infrastructures socio-économiques et de sécurité alimentaire (Pdissa) dans le bassin du Niger, selon la presse locale. Ces barrages seront construits dans des localités du Nord-est à …

Lire plus

Le Sénégal aspire a une croissance verte et inclusive

Sénégal : une croissance verte et inclusive reste un défi non encore relevé par le pays (ministre). Une croissance verte et inclusive reste un défi non encore relevé par le Sénégal a déclaré le secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Amadou Lamine Guissé. « Malgré plusieurs initiatives en cours, la croissance verte reste un défi non encore …

Lire plus

La France appelle à la préservation de la biodiversité

France : Appel à la mobilisation pour lutter contre l’effondrement de la biodiversité. Le ministre français de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a lancé un appel à la mobilisation de tous, notamment des acteurs économiques, pour lutter contre l’effondrement de la biodiversité, soulignant la nécessité pour son pays de « rentrer dans une démarche de réparation de la nature » …

Lire plus

L’Iran prévoit d’augmenter ses investissements agricoles

L’Iran envisage encore plus d’investissements dans l’agriculture. Selon l’agence de presse IRNA, le ministre de l’Agriculture iranien a appelé à augmenter  le volume des investissements dans le secteur agricole . L’agriculture est un secteur important de l’économie du pays. Il représente près de 9,3% du PIB. L’Iran a exporté un peu plus de 4,7 millions de tonnes de produits agricoles …

Lire plus

Solutions danoises de technologie de l’eau pour la Californie

Rencontre sur la gestion durable des ressources en eau

Signature d’un accord entre des chercheurs américains et des entreprises danoises pour développer les solutions danoises de technologie de l’eau. Des chercheurs de l’Université de Stanford en Californie et des entreprises danoises ont signé récemment un accord de collaboration pour développer davantage les solutions danoises de technologie de l’eau et les appliquer dans le nouveau programme des eaux souterraines de …

Lire plus

Cerises : Retard pour le démarrage de la campagne 2018 en Espagne

La campagne espagnole des cerises connaîtra un retard pour le démarrage cette année. L’analyse  des perspectives pour le début de la campagne 2018 réalisée par le comité « Cerise » de  la Fédération espagnole des exportateurs, des producteurs de fruits, légumes, fleurs et plantes vivantes (FEPEX)  prévoit un retard dans plusieurs régions. Le Comité « Cerise » de FEPEX a annoncé un  retard de …

Lire plus

Kenya: Hausse de 19% de la production de sucre prévue en 2018

Le kenya s’attend à une hausse de 19% de sa production de sucre en 2018 après une baisse de 33,3% l’année dernière. La production kényane de sucre devrait rebondir de 19% cette année pour s’établir à entre 420.000 et 450.000 tonnes, contre un volume de 377.126 tonnes enregistré en 2017, selon les prévisions du Directoire kényan du sucre. Cette reprise …

Lire plus