Accueil / Actualités

Actualités

Toute l’actualité agricole au Maroc et à l’international.

La Foire Agricole Internationale de Dakhla du 27 au 29 septembre

FAID 2018: La 3ème édition de la Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued Eddahab du 27 au 29 Septembre 2018. Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Régionale Agricole de DakhlaOu ed Eddahab, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert (PMV), la Chambre d’Agriculture de Dakhla Oued Eddahab, en collaboration avec la Direction …

Lire plus

Les rencontres 2018 franco-marocaines des céréales

Les rencontres 2018 franco-marocaines des céréales, le 09 octobre 2018 à Casablanca. France Export Céréales organise « les rencontres 2018 franco-marocaines des céréales », le mardi 09 octobre 2018, à l’hôtel HYATT REGENCY à Casablanca. Ce rendez-vous annuel des deux filières céréalières, présidé par M. Philippe HEUSELE, Président de France Export Céréales, rassemble plus de 300 participants, sous le parrainage de Son …

Lire plus

Bientôt le label «Lait Halal» au Maroc

Pourquoi le label «Lait Halal» au Maroc, un pays où tout est « Halal »? M. Abderrahim Taïbi, directeur de l’Institut marocain de normalisation (Imanor), annonce lors d’une rencontre organisée, mardi à Casablanca, par la Chambre de commerce britannique au Maroc «BritCham», que le label «Lait Halal» ne devrait pas tarder à faire son apparition au Maroc. Le marché mondial du Halal est …

Lire plus

Alerte météo: Averses orageuses localement fortes

Alerte météo: Averses orageuses localement fortes ce vendredi dans plusieurs régions du Royaume (DMN). Des averses orageuses localement fortes sont attendues ce vendredi de 13H à 23H dans plusieurs régions du Royaume, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN). Ces averses orageuses, qui sont souvent accompagnées par des rafales de vent sous orages et des chutes de grêle …

Lire plus

Aménagement de 110 km de pistes rurales à Jerada

Province de Jerada : Aménagement de 110 km de pistes rurales par le Conseil de la région de l’Oriental. Les travaux de réalisation par le Conseil de la région de l’Oriental d’un linéaire de 110 kilomètres de pistes rurales au niveau de la province de Jerada vont bon train avec un taux d’avancement de plus de 50 pc. Ce vaste …

Lire plus

Prévisions météorologiques du vendredi 21 septembre 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 21 septembre 2018. Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 21 septembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale : Nuages bas matinaux et nocturnes avec des formations brumeuses par endroits sur les côtes et les plaines atlantiques et la rive méditerranéenne. Averses orageuses par endroits sur le Haut …

Lire plus

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc, plusieurs organismes ont été mis en place à cet effet. Le secteur des fruits et légumes se compose principalement des producteurs, des conditionneurs et des exportateurs de ces denrées. La Fédération Interprofessionnelle Marocaine de production et d’exportation …

Lire plus

Le Maroc se forme aux statistiques agricoles

Le Maroc et d’autres pays d’Afrique suivront une formation sur les statistiques agricoles. Le coup d’envoi d’une formation conjointe sur les statistiques agricoles a été donné ce lundi 17 septembre 2018 à Rabat par la Commission économique pour l’Afrique, la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Institut National de Statistique et d’Économie appliquée (INSEA, Maroc).  Cette rencontre organisée par le Centre …

Lire plus

Plus de 590 projets pour le développement des zones de l’arganier

ANDZOA: Plus de 590 projets et  plus de 1,22  milliard de dirhams pour le développement des zones de l’arganier. L’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) a réalisé durant la période 2012-2017 plus de 590 projets d’un montant global de plus de 1,22  milliard de dirhams avec une contribution propre de l’Agence qui a dépassé 834 millions de …

Lire plus

La Russie demande au Maroc de réduire la taxe sur le blé

La Russie demande au Maroc de réduire la taxe d’importation sur le blé à 30% en fin d’année. Le ministre russe de l’Agriculture a déclaré à son homologue marocain qu’il s’attendait à ce que le pays réduise sa taxe à 30% d’ici à la fin de 2018, alors que la Russie envisage de développer de nouveaux marchés d’exportation. Le 11 …

Lire plus