[pro_ad_display_adzone id="4804"] comicom
Accueil / Actualités

Actualités

Toute l’actualité agricole au Maroc et à l’international.

Barrages: Les ressources en eau suffiront pour l’approvisionnement estival

Le taux de remplissage des barrages a atteint environ 70% au niveau national. Le taux de remplissage des barrages a atteint environ 70% au niveau national, a indiqué, mardi 22 mai à Rabat, la secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afilal. Intervenant à la Chambre des conseillers, Mme Afilal a souligné que grâce au remplissage de la plupart des puits, des sources …

Lire plus

L’ONU exhorte le monde entier à agir pour protéger la nature

L’ONU exhorte le monde entier à agir pour protéger la nature lors de la journée de diversité biologique. Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a exhorté, mardi, le monde entier à œuvrer pour la protection de la nature, dont l’avenir collectif de l’humanité en dépend, à l’occasion de la journée internationale de la diversité biologique, célébrée le 22 mai …

Lire plus

Un tiers des américains consommeraient de l’eau contaminée

Un tiers des américains consommeraient de l’eau contaminée par des composés fluorés selon un rapport de l’EWG. Environ 110 millions d’Américains, soit plus d’un tiers de la population des Etats-Unis, peuvent être affectés par la consommation d’eau contaminée, selon un rapport publié mardi par l’ONG Groupe de travail pour l’environnement (EWG). L’analyse de données inédites estime que les réserves d’eau …

Lire plus

Province de Khémisset: Saison agricole sous de bonnes auspices

La saison agricole à la province de Khémisset se présente sous de bonnes auspices. Les précipitations abondantes enregistrées ces derniers mois dans la province de Khémisset augurent d’une bonne saison agricole, permettant ainsi une meilleure croissance agricole, notamment pour ce qui est des arbres fruitiers et des cultures printanières, outre l’augmentation des ressources hydriques. Les importantes précipitations cumulées entre fin janvier …

Lire plus

L’UNESCO appelle à la préservation de la biodiversité

Journée internationale de la diversité biologique : la DG de l’UNESCO appelle à la préservation d’un précieux héritage constitué au cours de millions d’années. La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, les Sciences et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay, a appelé mardi, à l’occasion de la journée internationale de la diversité biologique, à la préservation de la …

Lire plus

Journée Internationale de la Biodiversité: Bilan du HCEFLCD

Le HCEFLCD dresse son bilan des réalisations en matière de conservation de la biodiversité. En commémoration de la Journée Internationale de la Biodiversité, le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) a dressé son bilan des réalisations en matière de conservation de la biodiversité durant les trois premières années de la mise en œuvre …

Lire plus

Formation des entreprises marocaines à l’empreinte eau

Séminaire national sur l’empreinte eau comme outil d’évaluation le 19 juin à Casablanca. Un séminaire national sous le thème « Empreinte eau, un outil d’évaluation et de contribution au développement durable » aura lieu le 19 juin à Casablanca, a annoncé mardi l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), organisateur de cet événement. Ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre du projet MENA STAR …

Lire plus

France : le Ramadan, une aubaine pour le commerce du halal

Le commerce du halal en France se développe considérablement durant le mois du Ramadan. Connaissant une croissance exponentielle depuis une dizaine d’années, le commerce du halal en France enregistre un essor remarquable durant le mois sacré du Ramadan parallèlement à l’augmentation substantielle de la consommation des ménages. Cité par la chaine radio «France Inter», le cabinet Solis, spécialisé dans le …

Lire plus

Le Bénin envisage de construire 4 barrages dans le bassin du Niger

La construction de 4 barrages est prévue au Bénin pour palier les problèmes de sécurité alimentaire. Le gouvernement béninois envisage de construire, très bientôt, quatre barrages dans le cadre du projet de développement des infrastructures socio-économiques et de sécurité alimentaire (Pdissa) dans le bassin du Niger, selon la presse locale. Ces barrages seront construits dans des localités du Nord-est à …

Lire plus

Retrait de plus de 33 T de produits impropres à la consommation

Rabat-Salé-Kénitra: Retrait de plus de 33 tonnes de produits impropres à la consommation durant chaâbane. Un total de 33 tonnes et 76 kg de produits périmés ou impropres à la consommation a été retiré du circuit de commercialisation au cours du mois de chaâbane 1439 au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, a indiqué l’Office national de sécurité sanitaire des …

Lire plus