COPAG

COPAG: 1ère coopérative agricole marocaine. Primeurs, agrumes et laitiers.

Isalait: L’informatique au service de l’élevage laitier marocain

isalait_essafa

Isalait: la solution informatique pour les éleveurs laitiers. Isalait – De nos jours, de plus en plus d’éleveurs font le choix de s’équiper d’un logiciel de gestion pour mieux gérer leur élevage laitier ou d’engraissement. Alors que les grands groupes et les grands éleveurs au Maroc ont opéré cette transition depuis 1996 pour les plus anciens, découvrons Isalait, le logiciel numéro …

Lire plus

Les agrumes marocains intègrent le marché chinois grâce à la COPAG

Une première: Les agrumes marocains intègre le marché chinois

Les agrumes marocains ont intégré pour la première fois le marché chinois. Pour la première fois, le Maroc, à travers la COPAG, exporte ses agrumes vers la Chine, qui est le premier pays consommateur de clémentine. Mardi 20 Décembre, le premier conteneur transportant environ 25 tonnes est parti d’Agadir à destination de Shanghai. Ce premier envoi, expédié par Maroc Fruit …

Lire plus

Abdellatif Aït Azizou, agriculteur à Hansala (Taroudant)

Abdellatif Aït Azizou, agriculteur à Hansala (Taroudant)

Abdellatif Aït Azizou, agriculteur à Hansala (Taroudant). Notre invité Abdellatif Aït Azizou, est agriculteur et éleveur à Hansala, dans la province de Taroudant. Pour AgriMaroc.ma il s’ouvre sur son métier, son histoire et sur ses projets… AgriMaroc.ma: Pouvez-vous nous présenter votre exploitation? Abdellatif Aït Azizou: Notre exploitation se situe à Hansala, dans la région de Taroudant.  Il s’agit d’une exploitation familiale d’une …

Lire plus

Elhjouji: « cheptel bovin, un travail de sélection à mieux valoriser »

Cheptel bovin au Maroc, un travail de sélection à mieux valoriser

Cheptel bovin au Maroc, un travail de sélection à mieux valoriser. En Octobre 2004, le Maroc a repris le processus d’importation de vaches de races pures à partir des marchés étrangers, ceci, après une interdiction qui a duré quatre années, et qui était justifiée par la maladie de la vache folle, maladie qui s’est propagée en Europe en 2000. A cette …

Lire plus

Brahim Elhjouji: « la COPAG a apporté un accompagnement unique au Maroc »

brahim_elhjouji

Portrait AgriMaroc.ma:  Brahim Elhjouji, est le gérant d’une entreprise agricole familiale basée à Biougra dans la région Souss-Massa. L’entreprise familiale a adhéré à la COPAG en 2004 et figure parmi les membres du conseil d’administration de la coopérative agricole. L’exploitation laitière est aujourd’hui considérée comme une référence régionale et nationale puisque Haj M’hamed Elhjouji, père de Brahim et fondateur du projet, a de nombreuses …

Lire plus

COPAG: La Coopérative Agricole Marocaine

COPAG, la première coopérative du Maroc, le deuxième acteur laitier du marché, un membre du top 5 de l'industrie agroalimentaire (crédit photo: Solar23)

COPAG: La coopérative agricole marocaine. COPAG – C’est en 1987, sous l’impulsion de deux agriculteurs, Taoufik Hadj Ahmed et Moulay M’hamed Loultiti que naît à Taroudant, l’une des plus grande et belle « Success Story » à la marocaine, la COPAG. L’histoire d’une petite coopérative du sud marocain, composée à l’origine de 21 agriculteurs, qui a su gagner le cœur et surtout le goût de tout un pays. …

Lire plus

La COPAG continue son développement et lance son abattoir

La COPAG lance son abattoir

La COPAG continue son développement et lance son abattoir La coopérative agricole COPAG continue son développement. Composée de plus de 14 000 producteurs, la COPAG a choisi de diversifier ses activités commerciales, après la production laitière et la production végétale, c’est la production de viande rouge qui s’impose. La COPAG a clairement choisi l’intégration comme choix stratégique majeur. D’après notre …

Lire plus
Chargement...