Accueil / Actu Entreprises

Actu Entreprises

SGS Maroc : Un séminaire sur le suivi nutritionnel des plantations

SGS Maroc organise son séminaire à Marrakech

SGS Maroc a organisé un séminaire pour l’optimisation des intrants agricoles et une meilleure utilisation des eaux d’irrigation. SGS Maroc a organisé, du 15 au 17 août dernier à Marrakech, un séminaire technique sur le thème de l’optimisation des intrants agricoles et des eaux d’irrigation. Dans une optique de développement de solutions relatives à l’optimisation des intrants agricoles et une …

Lire plus

Asperges: Les bonnes pratiques de surgélation

Asperges: Les bonnes pratiques de surgélation

Les bonnes pratiques de surgélation de l’asperge, un produit délicat. L’asperge est un produit surgelé très prisé. Toutefois, sa surgélation IQF doit être bien maîtrisée car il s’agit d’un légume délicat. Une attention toute particulière doit être apportée à la préparation pré-surgélation ainsi qu’au choix de l’équipement utilisé. La saison des asperges est particulièrement courte : elle s’étale sur quelques semaines …

Lire plus

KWS renforce sa présence au Maroc

kws

KWS: le géant allemand renforce sa présence au Maroc avec une recapitalisation. Alors que KWS a absorbé le marocain Dynagri en début d’année, le groupe allemand souhaite cette fois-ci intensifier ses investissements au Maroc afin de peser davantage sur le marché local. KWS (Klein Wanzlebener Saatzucht) avait décidé en début d’année, de racheter le marocain Dynagri (Dynamisation Agricole) afin d’introduire au …

Lire plus

Maroc Export en prospection au Brésil les 12 et 13 septembre

Maroc Export: Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

Maroc Export en prospection à Sao Paulo au Brésil les 12 et 13 septembre. Le Centre Marocain de promotion des exportations (Maroc Export) a entamé, mardi, une mission exploratoire retour de deux jours à Sao Paulo, avec pour objectif de promouvoir les produits marocains du côté sud-américain. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations commerciales et économiques du Maroc …

Lire plus

Moncef Belkhayat se lance dans la production d’huile d’olive à Meknès

moncef_belkhayate

Moncef Belkhayat se lance dans la production et la commercialisation d’huile d’olive à Meknès. L’agriculture marocaine continue d’attirer les investisseurs, cette fois-ci c’est Moncef Belkhayat qui s’attaque à la production et la commercialisation d’huile d’olive à Meknès. L’entrepreneur qui dirige Dislog Group, spécialisé dans la distribution, souhaite accélérer son développement avec désormais une diversification stratégique: la production agricole.  Après la signature …

Lire plus

Le Groupe Sefrioui va investir 10 000 hectares au Sénégal

Riz

Riz: Le Groupe Sefrioui va investir dans un projet rizicole de 10 000 hectares au Sénégal! A travers sa filiale Afri Partners, le Groupe Sefrioui va investir au Sénégal avec la création d’une riziculture de 10 000 hectares. Un accord a été officiellement signé le 12 janvier avec le gouvernement sénégalais.  10 000 hectares ont été cédés officiellement au Groupe …

Lire plus

Khalid BOUNAJMA, Directeur Général de PACK SOUSS invité d’honneur d’une conférence le 8 septembre

Khalid-Bounajma

Khalid BOUNAJMA, Directeur Général de PACK SOUSS et président de l’ASCAM, est invité d’honneur d’une conférence le 8 septembre. Khalid BOUNAJMA, Directeur Général de la Société PACK SOUSS et Président de l’Association Professionnelle des Conditionneurs au Maroc (ASCAM) sera l’invité d’honneur d’une Conférence organisée par Startup Grind Agadir. Organisée le vendredi 8 septembre 2017, la 3ème conférence de Startup Grind …

Lire plus

Danone fait don de 5000 vaches à la Russie !

Danone fait don de 5000 vaches à la Russie !

Danone a donné 5000 vaches laitières à la Russie. Le géant des produits laitiers, Danone, a fait don à la Russie de 5000 vaches laitières afin de parer la faible offre en produits laitiers et de stopper l’inflation des prix de la filière. Suite à l’embargo de Moscou envers les produits européens, la Russie fait face a une offre très …

Lire plus

Efficacité énergétique des surgélateurs IQF

Efficacité énergétique des surgélateurs IQF

L’efficacité énergétique des surgélateurs IQF. Le choix des surgélateurs passe par l’étude de différents paramètres. Si la qualité du produit fini est l’un des critères de choix les plus importants, l’efficacité énergétique est aussi un paramètre important car il influe sur le coût de production. L’efficacité d’un surgélateur est souvent reliée à la qualité des ventilateurs et du moteur dans …

Lire plus

Lait: un nouveau concurrent pour Centrale Danone et COPAG

produit laitier lait

Lait: un nouveau concurrent sur le marché marocain pour les dominants Centrale Danone et COPAG. COPAG et Centrale Danone vont voir arriver prochainement un nouveau concurrent sur le marché des produits laitiers, puisque FrieslandCampina Morocco vient d’apparaitre. Ce dernier n’est autre que la filiale du géant et actuel numéro 5 mondial du secteur! FrieslandCampina est un groupe coopératif basé à Amersfoort (près …

Lire plus
Chargement...