Accueil / Actu Entreprises

Actu Entreprises

Un nouveau président à la tête de la marque Case IH

Nomination du nouveau Président de la marque Case IH. CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI) annonce la nomination de M. Brad Crews entant que Président de la marque Case IH, à compter du 4 mars 2019. Selon un communiqué, Brad Crews réintègre CNH Industrial après son mandat à la direction de Titan Machinery Inc., groupe de concessionnaires d’équipements …

Lire plus

Danone : impact du boycott sur les résultats de 2018

Danone : le boycott au Maroc pèse sur les résultats annuels de la multinationale. Le boycott des produits Danone au Maroc a pesé sur ses ventes et sa rentabilité en 2018, a indiqué mardi le groupe alimentaire. Le bénéfice net du groupe a chuté de 4,1% en 2018, à 2,35 milliards d’euros, tandis que le chiffre d’affaires stagnait à 24,65 …

Lire plus

DowDuPont: Corteva Agriscience s’installe à Casablanca

Corteva Agriscience fait de Casablanca son Hub pour le Nord-Ouest et le Centre-Ouest de l’Afrique. Corteva Agriscience™, division de l’agriculture de DowDuPont, a inauguré aujourd’hui son siège officiel régional pour le Nord-Ouest et le Centre-Ouest de l’Afrique (NWAF & WCAF), à Casablanca au Maroc. Le bureau de Casablanca opérera en tant que Centre d’affaires de Corteva Agriscience pour les clients, …

Lire plus

Saham Agri remporte le Prix Khalifa international

Le Prix Khalifa international du palmier dattier et de l’innovation agricole, décerné à une entreprise marocaine. Cette année, l’entreprise marocaine « Saham Agri » a remporté le Prix Khalifa international du palmier dattier et de l’innovation agricole, décerné par les Emirats Arabes-Unis pour récompenser les projets et initiatives visant l’amélioration de la culture du palmier dattier. Selon un un communiqué publié par …

Lire plus

La Suisse sur le devant de la scène du SIAM 2019

La Suisse est à l’honneur de la 14 ème édition du SIAM. La 14 ème édition du SIAM (Salon International de l’Agriculture au Maroc) ouvre ses portes du 16 au 21 avril 2019 à Meknès. Organisée par l’Association du Salon International de l’Agriculture au Maroc, sous la thématique :« L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ». Cette 14 ème édition vient …

Lire plus

10 ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes à Agadir

10 ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes le 10 janvier à Agadir. Les Trophées de la filière des fruits et légumes (Trofel), prévus  le 10 janvier 2019, célébreront  leur 10e anniversaire à Agadir. Placé sous le thème « TROFEL, 10 ans au service du secteur agricole marocain et africain« , cette édition constitue une occasion pour mettre en …

Lire plus

SIAM 2019: AgriMaroc.ma comme partenaire Média

Salon-SIAM

Le SIAM et AgriMaroc.ma signent un contrat de partenariat pour la 14 ème édition du Salon. Le SIAM (Salon international de l’Agriculture au Maroc) soufflera en avril 2019 sa 14 ème bougie. Le Salon référence au Maroc choisit de faire confiance à AgriMaroc.ma comme nouveau partenaire. Ce jeudi 29 novembre 2018, Monsieur Jaouad Chami, Commissaire Général du SIAM et Monsieur …

Lire plus

Informia : des logiciels plus stylés

Informia : à la pointe de l’innovation   Toujours pour être à la pointe de l’innovation et à l’écoute de ses clients, Informia a choisi cette année de revoir le design de ses logiciels : plus ergonomiques, plus modernes, tout y est.   Informia augmente l’expérience utilisateur Le travail entrepris sur l’ergonomie des logiciels Euroflow® et Traceflow® était essentiellement orienté vers …

Lire plus

SIAM 2019: le thème sera « L’agriculture, levier pour l’emploi et l’avenir du monde rural »

Salon-SIAM

La thématique du SIAM 2019: « L’agriculture, levier pour l’emploi et l’avenir du monde rural ». C’est officiel, le plus grand événement de l’agriculture marocaine se dévoile pour cette nouvelle édition 2019! Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 14ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc, se tiendra à Meknès du 16 au 21 avril …

Lire plus

L’APEFEL appelle à une prise de conscience collective

APEFEL: les producteurs de tomate crient leur ras-le-bol

APEFEL: Lahcen ADERDOUR président de l’APEFEL s’inquiète pour la production et la commercialisation des fruits et légumes au Maroc. Le président de l’Association des Producteurs et Exportateurs de Fruits et Légumes (APEFEL), Lahcen ADERDOUR est inquiet, la situation est alarmante et touche tous les acteurs de la filière fruits et légumes. En effet depuis plusieurs jours maintenant, des transporteurs nationaux …

Lire plus