Accueil / Actu Entreprises

Actu Entreprises

Lait: un nouveau concurrent pour Centrale Danone et COPAG

produit laitier lait

Lait: un nouveau concurrent sur le marché marocain pour les dominants Centrale Danone et COPAG. COPAG et Centrale Danone vont voir arriver prochainement un nouveau concurrent sur le marché des produits laitiers, puisque FrieslandCampina Morocco vient d’apparaitre. Ce dernier n’est autre que la filiale du géant et actuel numéro 5 mondial du secteur! FrieslandCampina est un groupe coopératif basé à Amersfoort (près …

Lire plus

Irrigation: Netafim racheté par Mexichem

Netafim ouvre sa filiale au Maroc

Irrigation: Mexichem va racheter 80% de Netafim. C’est officiel, le groupe mexicain Mexichem va acquérir 80% de l’entreprise israélienne Netafim. Netafim qui est actuellement un leader mondial de la micro-irrigation, va être cédé pour 1,5 milliards de dollars selon un communique de Netafim. Mexichem spécialiste du plastique, de la chimie et la pétrochimie, a réalisé un chiffre d’affaires l’an dernier …

Lire plus

Eau de table: Une nouvelle ligne de production à Oujda

Eau de table: Une nouvelle ligne de production à Oujda

Une nouvelle unité de production d’eau de table à Oujda. Une nouvelle unité de production d’eau de table a été inaugurée à Oujda pour une enveloppe de 22 millions de dirhams. Le Groupe Diana Holding a inauguré une nouvelle ligne de production d’eau de table à Oujda. Aménagée au sein de l’usine « Atlas Bottling Company », cette nouvelle unité a une …

Lire plus

La Vache qui Rit: traite fiscale de 60 millions de dirhams

Safilait bel vache qui rit

La Vache qui Rit: traite fiscale record attendue, de 60 millions de dirhams. Alors que le leader marocain Fromagerie Bel Maroc (FBM) qui fabrique la célèbre marque la Vache qui Rit s’était vu notifier un redressement de 340 millions de dirhams (pour les année 2011 à 2014); le groupe marocain s’en sort avec un accord transactionnel de 60 millions de …

Lire plus

Légumes: La surgélation IQF pour conserver tous les nutriments

Légumes: La surgélation IQF pour conserver tous les nutriments

La surgélation IQF au service de la qualité nutritionnelle des légumes. Juste après la récolte, les légumes commencent à perdre du goût mais aussi leurs qualités nutritives. OctofrostTM nous explique comment la surgélation permet de préserver toutes les propriétés des légumes. Tous les légumes frais continuent de « respirer » après la récolte. Lors de ce processus, l’aliment consomme de l’oxygène et …

Lire plus

ONCA: Jaouad Bahaji nouveau DG

ONCA: Jaouad Bahaji nouveau DG

Jaouad Bahaji est le nouveau DG de l’ONCA. La nomination de Monsieur Jaouad Bahaji à la tête de l’ONCA a été approuvée hier, jeudi 3 août, par le Conseil du gouvernement. Le Conseil du gouvernement, présidé par Saâdeddine El Othmani, a nommé Jaouad Bahaji comme nouveau directeur général de l’Office Nationale du Conseil Agricole (ONCA) lors d’une réunion qui s’est …

Lire plus

Rikoul: L’application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Rikoul: L'application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

« Rikoul », une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire au Maroc. « Rikoul » est une application qui permettra de lutter contre le gaspillage alimentaire. Son concept : proposer des produits proches des dates de péremption à moindre prix. Explication… Une application d’un nouveau genre est sur le point de voir le jour au Maroc : « Rikoul ». L’objectif de la start-up est de réduire …

Lire plus

AMPP: Symposium sur la gestion phytosanitaire des grandes cultures

Symposium sur la gestion phytosanitaire des grandes cultures

AMPP: Un symposium sur la gestion phytosanitaire des grandes cultures. L’AMPP organise, en novembre prochain à Meknès, un symposium sur le thème de la gestion phytosanitaire des grandes cultures. L’Association Marocaine de Protection des Plantes (AMPP) organise les 14 et 15 novembre 2017, un symposium sur le thème « La gestion phytosanitaire des grandes cultures : céréales, légumineuses, plantes sucrières, oléagineuses, etc ». …

Lire plus

Agro-industrie: Sensient Technologies s’implante au Maroc

Agro-industrie: Sensient Technologies s’implante au Maroc

Le géant de l’agro-industrie Sensient Technologies débarque au Maroc ! Le mastodonte américain Sensient Technologies, qui opère dans l’agro-industrie vient de créer une filiale de sa marque au Maroc. Le groupe Sensient Technologies est un producteur mondial d’ingrédients et additifs principalement destinés à l’industrie agroalimentaire, basé aux Etats-Unis. La filiale marocaine, nommée Sensient Technologies Morocco (STM), est établie à Casablanca. Le …

Lire plus

ÉLÉPHANT VERT MAROC introduit un nouveau bio-fongicide au Maroc

ÉLÉPHANT VERT MAROC introduit un nouveau bio-pesticide au Maroc

ÉLÉPHANT VERT MAROC introduit un nouveau bio-fongicide au Maroc. Suite à un partenariat exclusif avec la société américaine Marrone Bio Innovation, ÉLÉPHANT VERT MAROC introduit un nouveau bio-fongicide au Maroc. Marrone Bio Innovation (MBI) est une société américaine spécialisée dans les produits phytosanitaires et intrants biologiques. Grâce à un partenariat exclusif avec ÉLÉPHANT VERT MAROC,  la société introduit pour la première fois …

Lire plus
Chargement...