agriaffaires
monsanto
informia
Accueil / Actualités / Actu internationales / Accord agricole: Ahmed Ouayach dénonce des machinations
Accord agricole: Ahmed Ouayach dénonce des machinations

Accord agricole: Ahmed Ouayach dénonce des machinations

Accord agricole: Le président de la COMADER, Ahmed Ouayach dénonce des machinations.

Le président de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a déclaré que l’accord agricole Maroc/Union Européenne était ciblé par des « machinations »…

Les mots sont forts mais biens choisis, pour Ahmed Ouayach il ne fait aucun doute, l’accord agricole liant le Maroc à l’Union Européenne souffre de « machinations politiques, illégitimes » dans des propos rapportés à nos confrères de Medi1TV ce lundi 6 février. « Nous nous attendions à ce que la raison s’élève au dessus de tout, notamment après la dernière décision de la Cour de justice de l’UE (CJUE) qui dit que cet Accord doit rester en vigueur« , confie Ahmed Ouayach indiquant également que « Les articles de l’Accord agricole Maroc-UE sont clairs, tant en ce qui concerne la période d’exportation et que les prix des produits ». 

Des déclarations qui faisaient suite au communiqué du ministère marocain de l’agriculture indiquant que l’UE doit assurer le cadre nécessaire pour l’application des conditions de l’accord agricole.

Depuis, la situation s’est assouplie puisque l’UE à travers Federica Mogherini a assuré sa volonté de préserver l’accord agricole entre l’Union Européenne et le Maroc.

Regardez aussi

onicl

L’ONICL a un nouveau site internet

L’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses (ONICL) a lancé son nouveau site internet. …

Chargement...