[pro_ad_display_adzone id="4804"] comicom
Accueil / Insolite / Les abricots secs sont les fruits les plus riches en potassium
Les abricots secs sont les fruits les plus riches en potassium

Les abricots secs sont les fruits les plus riches en potassium

Saviez-vous que les abricots secs sont les fruits les plus riches en potassium ?

Le saviez-vous ? Les abricots secs contiennent plus de potassium que leur version fraîche et que n’importe quel autre fruit.

On dit souvent que rien ne vaut un fruit ou un légume frais et cru pour profiter pleinement de toutes ses qualités nutritives et donc, de ses bienfaits sur la santé. Pourtant ce n’est pas le cas de l’abricot qui contient plus de potassium lorsqu’il est séché qu’à l’état frais. Il s’agit même du fruit le plus riche en potassium : il en  contient plus que les dattes, les pruneaux ou encore les bananes ! Sa teneur est de 1,09 g pour 100 grammes, ce qui veut dire que si vous en mangez 100 g, vous aurez consommé environ 33% des apports journaliers recommandés (AJR) en potassium.

Rappelons que le potassium est un minéral qui joue un rôle important dans l’équilibre hydro-électrolytique (entre l’eau et les électrolytes) de l’organisme. Grâce à leur concentration en potassium, les abricots secs ont donc la capacité de réguler la pression artérielle, les fluides corporels et lutter contre la rétention d’eau. Grâce à ces propriétés, les risques de maladies articulaires telles que l’arthrite sont réduits.

[wpproads id="24734" center="1"]

Regardez aussi

Des oignons qui ne font pas pleurer ?

Des oignons qui ne font pas pleurer ?

Des oignons qui ne font pas pleurer seront bientôt commercialisés. Des chercheurs américains travaillent sur une …