Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les abattoirs de Casablanca se modernisent
Les abattoirs de Casablanca se modernisent

Les abattoirs de Casablanca se modernisent

De nouveaux équipements pour les abattoirs de Casablanca.

Deux appels d’offres concernant d’aménagement de nouveaux équipements dans les abattoirs de Casablanca ont été lancés par la SDL Casa Prestation.

La SDL Casa Prestation a lancé deux appels d’offres pour procurer de nouveaux équipements aux abattoirs de la ville de Casablanca. Le premier appel d’offres a un budget de 1 million de Dh plus un cautionnement provisoire de 30 000 Dh. Il concerne la chaîne d’abattage des ovins. Le second appel d’offres concerne l’acquisition et le montage des pignons pour la chaîne bovine de ressuage pour un budget 1 963 000 Dh, explique Aujourd’hui Le Maroc. Rappelons que le système de chaîne de froid a été récemment rénové grâce à un budget de 30 millions de Dh.

La réhabilitation des abattoirs de Casablanca a permis aux établissements d’obtenir l’agrément de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) ainsi que la certification ISO 22 000.

La mise à niveau des établissements permettra d’assurer aux consommateurs la salubrité des viandes. Les abattoirs du Royaume sont sous le feu des critiques des consommateurs depuis quelques temps. Leur réhabilitation a pour objectif de redonner confiance aux consommateurs mais aussi de lutter contre l’abattage clandestin qui sévit.

Regardez aussi

Agrumes de Berkane: Levée de la suspension d’exportation aux USA

Agrumes de Berkane: Levée de la suspension d’exportation aux USA

Levée de la suspension provisoire d’exportation des agrumes de Berkane vers les USA. La suspension …