Accueil / Actualités / Actu Maroc / Un abattoir de proximité moderne pour la volaille à Témara
Un abattoir de proximité moderne pour la volaille à Témara

Un abattoir de proximité moderne pour la volaille à Témara

Ouverture d’un abattoir de proximité moderne pour la volaille à Témara.

Un abattoir de proximité moderne destiné à la préparation de la viande de volaille a ouvert à Témara il y a quelques semaines.

Un abattoir de proximité pour la viande de volaille a ouvert ses portes il y environ deux mois à Témara. Situé dans le quartier de Wifak, il s’agit du premier installé dans la région. Il vise à remédier au problème de l’abattage clandestin des viandes de volaille en s’inspirant du modèle français, explique son initiateur, Mohamed Hayef. Le matériel utilisé est en effet inspiré des abattoirs de proximité français avec lesquels M. Hayef a travaillé pendant plusieurs années.

Le point fort de cet abattoir d’un nouveau genre est son circuit court. Il permettra donc aux consommateurs d’avoir accès à une viande de volaille fraîche et abattue et traitée dans des conditions d’hygiène optimales, souligne L’Economiste. A l’inverse des tueries clandestines, les normes d’hygiène sont respectées à la lettre, notamment avec la séparation du poulet vif et de celui abattu, le repos en chambre froide, etc.

L’abattoir « Dar El Farouj » a une capacité de 800 têtes par jour. Sa réalisation a nécessité un investissement de 900 000 Dh. Toutefois la concurrence des abattoirs clandestins risque d’être dur, reconnaît M. Hayef, d’autant plus qu’il n’a pas l’autorisation de l’ONSSA pour la vente  aux restaurants, hôtels, etc.

Regardez aussi

Campagne de communication sur les produits agricoles labellisés

Campagne de communication sur les produits agricoles labellisés : 62 produits labellisés. Depuis le 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *