agriaffaires
monsanto
informia
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Un abattoir industriel pour El Kelâa des Sraghna?
Un abattoir industriel pour El Kelâa des Sraghna
L’étude devra contribuer à supprimer les répercussions négatives du projet d'abattoir industriel - (ph:DR)

Un abattoir industriel pour El Kelâa des Sraghna?

L’abattoir industriel d’El Kelâa des Sraghna, quel impact sur la région ?

La province d’El Kelâa des Sraghna devra étudier l’impact environnemental du projet d’abattoir industriel dans la région. L’étude va se pencher sur les effets directs et indirects, temporaires et permanents de ce projet sur l’environnement, sur l’Homme, sur les milieux naturels et sur les équilibres biologiques.

L’étude devra contribuer à supprimer les répercussions négatives du projet et mettre en valeur ses impacts positifs sur l’environnement. «Elle devra comprendre toutes les explications et justifications nécessaires à la compréhension de l’impact de ce projet  sur l’environnement », d’après les précisions de la province d’El Kelâa des Sraghna, nous apporte le Matin.

En conclusion, l’étude devra dresser, une analyse générale des composantes biologiques, physiques et humaines, un descriptif des principales composantes, les caractéristiques et les étapes de réalisation du projet y compris les procédés de fabrication, la nature et les quantités de matières premières et les ressources d’énergie utilisées, ainsi que les déchets engendrés par la réalisation ou l’exploitation du projet. Il est aussi nécessaire de mettre en place une évaluation des impacts positifs et négatifs du projet sur le milieu biologique, physique et humain tout au long de la durée de vie du projet.

Regardez aussi

انتاج الحليب بالمغرب يصل الى 2.5 لتر حاليا

انتاج الحليب بالمغرب يصل الى 2.5 لتر حاليا

انتاج الحليب بالمغرب ينتقل من 1,25 مليار لتر سنة 2007، إلى 2,5 مليار اليوم أفاد …

Chargement...