l'agriculture n'est plus rentable

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Maison Agricole Natura, Il y a 2 mois, 1 semaine.

Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #25419 Réponse

    H TAZI

    Bonjour à mes amis
    L’agriculture n’est plus intéressante au Maroc, elle n’est plus rentable. C’est une métier de passion, pas de raison. Il faut travailler tellement et souffrir beaucoup pour avoir si peu en retour. Je parle bien sûr pour les petits agriculteurs. Les riches propriétaires fonciers eux équilibrent leurs revenus et ferment les yeux mais un jour ou l’autre ils devront renoncer. Si je suis investisseur et que je ne sais pas ou mettre mon argent, j’irai vers l’agriculture, juste parce que je l’aime mais ce n’est plus ce que c’était.
    Merci

    #25636 Réponse

    AbdelChri

    Ceci pourrait être vrai dans certaines situations, si on ne considère que la fonction économique de l’agriculture. Mais l’agriculture a plusieurs autres fonctions: sociale, culturelle et sociétale, environnementale, paysagiste et touristique, développement territorial durable, …

    #25726 Réponse

    Hadar

    BONJOUR
    Mr pensez à nos successeurs dans les générations futurs , arrêter de produire en agriculture c’est à dire arrêter la vie, la regarder nos anciens ont sacrifié leur force leur énergie leur vie pour nous , Mr éviter de ne pas donner le désespoir aux gents capable de cultiver nos terres , laisser nos HOMMES et TERRES TRANQUILLES ,,, DONT tu es pas capable ,laisser vous vivre au détriment des autres à l’ombre et merci.

    #27582 Réponse

    Belhaj
    Participant

    Salam alaykoum

    Pourriez vous développer svp, pour quelle raisons l agriculture ne serait elle pas rentable au Maroc ? Problème foncier ? Problème du a l accessibilité de l eau, problème de gestion, manque de connaissance?
    « L agriculture au Maroc n est pas rentable » n est pas du tout un argument, le but d un forum est d échanger des points de vue, ou de donner des avis négatifs ou bien positif mais dont le seul but de faire évoluer les choses dans notre pays et non pas de démoraliser les troupes,
    D autant plus que le Maroc donne à manger à quasiment toute l Europe donc J ai dure à croire que l avenir agricole au Maroc est incertain.
    si tout le monde écouterait vos conseils, d ici 5ans les marocains ne mangeront plus que des pierres et les plus fortuné paieront leur tomates à 50dh Le kilo.
    Le tourisme est en baisse au Maroc donc faudrait fermer tout les hôtels?
    Les écoles au Maroc ne sont pas ce qu il y a de mieux, faudrait arrêter de construire des ecoles ?

    Bien à vous Belhaj

    #27610 Réponse

    lahbios
    Participant

    Avoir une idée c’est bien, l’échanger en donnant des arguments c’est mieux , par contre je trouve un peu Stupide de tirer des conclusions sans devoir argumenter ni échanger .

    #27725 Réponse

    H TAZI

    Bonjour mes amis,
    Je vois que mon message a créé la polémique. Avant d’argumenter, êtes vous agriculteurs les amis ? Pouvez vous nous parler de ce que vous faites?
    Slts

    #27726 Réponse

    lahbios
    Participant

    [quote quote=27725]Bonjour mes amis,
    Je vois que mon message a créé la polémique. Avant d’argumenter, êtes vous agriculteurs les amis ? Pouvez vous nous parler de ce que vous faites?
    Slts

    [/quote]

    Bonjour,
    Il doit pas y avoir une CONDITION pour pouvoir argumenter . Le sujet n’est pas non plus ce qu’on fait …. Le sujet est : l’Agriculture n’est pas rentable …. Sans donner plus de détails ( arguments ) pour pouvoir en discuter .

    Inutile de suivre ce débat tellement il est stérile .

    Bien à vous

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 2 semaines par  lahbios.
    #27968 Réponse

    Bonjour,

    moi j’ai sorti mon Pays pour faire agricolture au Maroc parce que c’est beaucoup rentrable.

    Ici j’ai trouvè beaucoup de problemes, mais tous sur vente et achat de prestation/material. Les subvention de l’Etat ont déséquilibré le prix normales, ma ça c’est pas agriculture, c’est administration et organisation.
    Ici j’ai trouvé le terrain, le clima et l’eau. Il n’y a pas besoin d’autre, la rentabilitè viens seulement de ta capacitè.

    Marco

Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
Répondre en tant qu'invité à: l'agriculture n'est plus rentable