comment bien engraisser les bovin

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Jobo, il y a 10 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #31254

    MOSTAFA
    Participant

    bonjour
    je suis nouveau engraisseur de bovin la ration que j’utilise est composé de: pulpe de betterave; paille; soja ; pulpe de luzerne;orge mais paille de mais broyé.
    ma question est comme suite est ce que je fais une seule ration qui englobe le tout ou je donne une ration des éléments concentré et une autre de matières plein sachant que j’utilise comme matière plein le pulpe de betterave et paille de mais broyé.
    je vous remercie d’avance

    #32015

    Jobo

    Pour l’engraissement des bovins vous aurez besoin de deux rations minimum. Une pour les jeunes sujets à 18 pourcent de protéines et l autre pour les sujets adultes à 14 pourcent de protéines.
    Pour la ration il doit être complète. Le mieux c’est de faire un ration mélangée avec tous ce que vous avez y compris ce que vous appelez matières pleines car à part la paille tous ce que vous avez c’est du concentré. Et n oublier pas d ajouter le cmv à base d’un 1 kg par 100 kg d’aliment ,le sel à base de 300 grammes par 100 kg d’aliment et le bicarbonate de sodium à base d’un 1 kg par 100 kg d’aliment.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.