Accueil / Actualités / Elevage / Urgent: 40 vaches mortes mystérieusement à Berrechid
newsletter agrimaroc.ma
Urgent: 40 vaches mortes mystérieusement à Berrechid
Un élevage décimé à Berrechid - ph:DR

Urgent: 40 vaches mortes mystérieusement à Berrechid

40 vaches sont mortes mystérieusement dans un élevage de Berrechid.

C’est une information inquiétante pour les éleveurs du Maroc et particulièrement de la région de Berrechid, puisque 40 vaches d’un élevage de la région vient d’être décimé, sans aucune raison apparente… Eclairage.

Au Douar Zbirat près de Berrechid, l’inquiétude règne, un éleveur vient en effet de perdre 40 de ses vaches, sans aucune raison apparente.

Les supputations vont bon train, mais pour le moment aucune raison officielle n’est confirmée. Ce que l’on sait, d’après des informations relayées par nos confrères d’Al Akhbar, c’est que l’éleveur touché par cette sordide situation a alerté les autorités dans l’optique d’être accompagné pour trouver une explication.

Très vite les vétérinaires accrédités par les services de sécurité sanitaires ont en tout cas réalisé des analyses et transféré les échantillons afin de trouver l’origine du mal. Plus d’informations seront relayées très prochainement.

Rappelons que les éleveurs du pays sont parfois face à des situations compliquées notamment car ils doivent faire face à des vaches dont la traçabilité n’est pas toujours vérifiée, selon que l’animal soit importé de l’étranger, issu du marché local ou d’un souk. S’il n’était plus à démontrer, l’intérêt du SNIT (système national d’identification et de traçabilité) est évidemment ici attendu pour déterminer l’origine du problème.

Regardez aussi

L’élevage camelin à Dakhla-Oued Eddahab

L’élevage camelin à Dakhla-Oued Eddahab

Le Plan Maroc Vert profite à l’élevage camelin à Dakhla-Oued Eddahab. L’élevage camelin est emblématique …

Chargement...