Accueil / Actualités / Actu Maroc / 2ème édition du Forum PPP Afrique à Casablanca

2ème édition du Forum PPP Afrique à Casablanca

Casablanca abrite la 2ème édition du Forum PPP Afrique du 12 au 13 novembre 2018.

Dans un contexte de croissance démographique progressive et d’une limitation des ressources financières étatiques, les pays africains encouragent de plus en plus l’intervention et la participation du secteur privé dans le financement des projets étatiques, à travers la mise en place des partenariats public-privé (PPP).

La deuxième édition du Forum PPP Afrique, sous le thème: «Promouvoir l’agriculture et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique grâce aux Partenariats Public-Privé (PPP)» représente une occasion de rencontre entre les différents opérateurs du secteur privé et du secteur public, facilitant ainsi la présentation de l’ensemble d’opportunités d’investissement.

Les intervenants discuteront le rôle des partenariats public-privé dans la transformation numérique en Afrique ainsi que de l’importance de la mobilisation du secteur privé par les États africains dans l’amélioration de la productivité agricole.

Cette événement sera marqué par la participation d’un ensemble d’intervenants de qualité notamment, le Premier Ministre Guinéen Ibrahima Kassory Fofana, le Ministre Industrie, Commerce, Investissement et Économie numérique du Maroc Moulay Hafid Elalami, Madame Saloua Kakri Belkziz Présidente APEBI Maroc, Madame Khady Evelyne Ndiaye Chef Division Secteur Privé Commission UEMOA, S.E. Mohamed Methqal Directeur Général de l’AMCI Maroc, M. Samba Bathily PDG Africa Development Solutions, Madame Leila Farah Mokaddem représentante de la Banque Africaine de Devpt (BAD) Maroc et M. Mahamadou Camara Ancien Ministre Communication et Economie Numérique du Mali.

Avec Financial Afrik

Regardez aussi

Une belle opportunité pour les producteurs marocains d’huile d’olive

Plus de 50 000 visiteurs attendus au Salon Régional des Olives de Guercif

Ouverture à Guercif du 2ème Salon régional des olives, plus de 50.000 visiteurs attendus. La …