Accueil / Actu Entreprises / 27,5 millions de dirhams pour Maïsadour Maroc

27,5 millions de dirhams pour Maïsadour Maroc

27,5 millions de dirhams pour Maïsadour Maroc, accordés par la BERD.

Après un prêt de 260 millions de dirhams accordé par la BERD à Eléphant Vert Maroc, c’est au tour de Maïsadour de bénéficier de l’appui de la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

27,5 millions de dirhams pour Maïsadour MarocEn pratique, ces 27,5 millions de dirhams profiteront à Maïsadour Maroc et Maïsadour Agri-Maroc, filiales du Groupe Coopératif français Maïsadour, dans le cadre d’un soutien au secteur agroalimentaire au Maroc.

Officialisé le mercredi 21 septembre 2016, il s’agit essentiellement d’apporter une aide financière notable à Maïsadour au Maroc afin de développer sur la base de bonnes pratiques environnementales, sa production de maïs doux, fruits rouges et salades sur ses propres plantations et en coopération avec 25 fermes locales, particulièrement dans la région rurale de Souss-Massa.

A noter que la distribution de ces produits et assurée par des spécialistes comme Barfoots, Bonduelle Fresh ou Florette à destination de pays comme l’Allemagne, la France, l’Espagne ou le Royaume-Uni.

Regardez aussi

Dimateq est certifié ISO 9001 version 2015

Dimateq évolue avec succès à la version 2015 de sa certification ISO 9001. Dimateq a renouvelé …